La présidente de l’Organisation tunisienne de défense des droits des personnes handicapées, Youssra Mazzati, a annoncé le report de la vaccination pour la catégorie des personnes handicapées dans le cadre de la journée intensive de vaccination contre le Corona programmée le samedi, 11 septembre courant.
Mazzati a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’une séance de travail se tiendra demain, samedi, au siège du ministère de la Santé, en présence de représentants du ministère des Affaires sociales et de l’Organisation tunisienne pour la Défense des droits des personnes handicapées, pour fixer une nouvelle date pour la vaccination des personnes handicapées en Tunisie.
Elle a souligné que la décision de reporter la vaccination de la catégorie des personnes ayant des besoins spécifiques a été prise du fait qu’une forte participation de jeunes serait enregistrée lors de la cinquième journée de vaccination intensive, qui était consacrée à la vaccination de la tranche d’âge de 15 à 17 ans avec la première dose avant la rentrée, en plus de la crainte de nombreux cadres médicaux et paramédicaux d’une forte pression sur les centres de vaccination.
Elle a souligné que le nombre de centres d’éducation spécialisée est d’environ 300 et que le nombre de personnes handicapées titulaires d’une carte d’invalidité est d’environ 276 000.
Il est à noter que le président de l’Association tunisienne de défense des personnes handicapées avait annoncé lundi dernier que la journée de vaccination intensive programmée pour le 11 septembre inclura les personnes handicapées et leurs parents sur tout le territoire de la République.
Le ministère des Affaires sociales a rapporté le même jour qu’il a été convenu lors d’une séance de travail sur la vaccination en perspective des Personnes ayant des besoins spécifiques de les vacciner le 11 septembre 2021 dans le cadre de la Journée portes ouvertes pour la vaccination intensive prévue par le ministère de Santé.