Des unités de la marine nationale ont repêché mercredi, à 25 km au nord-est des côtes de Sfax, deux corps de femmes après le naufrage de leur embarcation.
22 migrants clandestins de différentes nationalités (6 maliens, 5 ivoiriens, 8 guinéens, 1 camerounais, 1 zambien et 1 haïtien), dont 6 femmes et un enfant, étaient à bord de l’embarcation qui a fait naufrage, indique un communiqué du ministère de la Défense.
Agés de 4 à 40 ans les migrants clandestins ont affirmé avoir pris le large dans la nuit du 7 au 8 septembre courant, à partir des côtes d’El Aouabed (Sfax) avec l’intention de franchir illicitement les frontières maritimes en direction de l’espace européen.
Ils ont été reconduits à la base maritime de Sfax où ils ont été remis à la Garde nationale pour prendre les mesures nécessaires à leur encontre, lit-on de même source.
Dans un deuxième communiqué, le département de la Défense a fait savoir qu’une unité maritime a mis en échec, mercredi, à 20 km du port de Taguermess (Médenine) une tentative de migration clandestine de douze tunisiens âgés de 18 à 40 ans.
Ces individus ont été reconduits au port de Zarzis en attendant de les remettre à la Garde nationale pour prendre les mesures nécessaires à leur encontre.