Le député gelé, Hatem Mliki, a donné les détails des coulisses de la rencontre avec des députés et la délégation des membres du congrès américain, tenue samedi.
Sur les ondes de Shems Fm, il a tenu à répondre à ses détracteurs qui ont critiqué sa présence à cette rencontre considérant qu’il s’agissait d’un devoir national qui entre dans le cadre de l’exercice de la politique. Il a expliqué que les Américains ont souhaité comprendre la situation en Tunisie.
Il a indiqué que tous les députés qui étaient présents à cette rencontre ont présenté la vision et les attentes de leurs partis politiques après l’annonce des mesures exceptionnelles du 25 juillet 2021.
Les députés de Qalb Tounes et d’Ennahdha ont exprimé leurs craintes vis-à-vis des libertés considérant que les annonces de Saïed sont un coup d’Etat. Un député de Tahya Tounes s’est opposé à ces déclarations.
En se présentant à cette rencontre, Mliki a souhaité démentir les informations selon lesquelles les mesures annoncées par Kais Saïed constituent un coup d’Etat.
Hatem Mliki a conclu son intervention téléphonique en ajoutant que plusieurs sujets ont été abordés concernant l’avenir de la Tunisie. Certains députés d’Ennahdha, Qalb Tounes et Tahya Tounes ont appelé au retour du Parlement.