La sélection nationale de football ambitionne de s’emparer seule de la tête du groupe B. Mais pour ce faire, il faudra battre, à Ndola, mardi 7 septembre, Les Chipolopolos pour le compte de la 2e journée des éliminatoires zone Afrique du mondial 2022 du Qatar.
La Tunisie occupe la tête du classement du Groupe B avec 3 points à égalité de points avec le futur adversaire, la Zambie.
Les coéquipiers de Wahbi Khazri seront exposés à un test rude, ce qui requiert de faire appel à l’expérience du groupe pour passer ce cap sans heurts et conserver la dynamique de victoires afin d’assurer la qualification au prochain tour.
En effet, contrairement à la confrontation avec la Guinée équatoriale, négociée avec un plan tactique à caractère offensif, le match contre la Zambie pousse le sélectionneur Mondher Kebaier à opérer quelques changements dans ses choix tactiques pour préserver l’équilibre entre la défense et l’attaque.
Pour ce faire, le trio Skhiri-Aidouni-Sassi aura un rôle important pour réussir cette équation, en pressant sur le porteur du ballon, tout en demeurant proche de l’axe central.
La formation tunisienne verra Youssef Msakni rentrant eu égard à sa bonne prestation livrée à son entrée en jeu à la place de Seifeddine Khaoui lors du dernier match, et Wahbi Khazri maintenu à son poste en attaque.
La paire Seifeddine Jaziri-Fakhreddine Ben Youssef se disputera, quant à eux, la place en pointe de l’attaque.
Du côté zambien, et face au refus des clubs anglais de libérés les exaptriés dans les pays classés rouges (Covid-19), la formation des “Chipolopolo” sera privée de certains de ses meilleures éléments.
Toutefois, un succès aux dépens de la Zambie dans son fief permettra aux aigles de Carthage de terminer sereinement le parcours des qualifications.