Des partis politiques et des organismes de la société civile ont dénoncé la violence qui a eu lieu dans la journée du mercredi 1er septembre 2021 à l’encontre de journalistes, avocats et citoyens qui réclament la vérité concernant les assassinats politiques de Brahmi et Belaïd.
Le Parti Républicain a publié un communiqué, ce jeudi, pour exprimer son refus et pour dénoncer la violence affligée aux jeunes manifestants et aux journalistes présents à l’avenue Habib Bourguiba.
Le communiqué dénonce l’entrave à la liberté de manifester pacifiquement et ce même durant cette période de mesures exceptionnelles annoncées par le président de la République.
Le Parti Républicain dénonce les violences et rend responsable le président Saïed de toutes ces infractions comparant sa politique à celle de Ghannouchi et Mechichi où la police est présente pour limiter les libertés des citoyens.
Ce qui s’est produit mercredi représente la position de Kais Saïed envers les dossiers des assassinats politiques en Tunisie, l’appareil secret du mouvement Ennahdha ainsi que le dossier des envois des jeunes dans les zones de conflits indique le communiqué du Parti Républicain.