Tunisie : Kaïs Saïed impose la poursuite ses “journées de vaccination intensive”

Le président de la République, Kaïs Saïed, recommande de poursuivre les “journées de vaccination intensive” en coordination avec les équipes de la santé militaire, les structures officielles, les organisations nationales, les composantes de la société civile et les bénévoles.

Recevant mercredi 1er septembre le ministre de la Santé, Ali Mrabet, le chef de l’Etat a appelé à identifier d’autres mécanismes pour augmenter le nombre de personnes vaccinées contre le coronavirus.

Cité dans un communiqué de la présidence, Kaïs Saïed a insisté sur la nécessité de faire preuve de la plus grande vigilance pour éviter une éventuelle dégradation de la situation épidémiologique dans le pays suite à l’émergence de nouvelles souches mutées dans le monde.

” Il est indispensable de constituer un stock stratégique d’oxygène, d’équipements et de doses de vaccin “, a plaidé le chef de l’Etat, tout en saluant l’effort fourni en vue de mener à bien les journées nationales de vaccination intensive.

Dans ce cadre, une journée de vaccination intensive sera organisée samedi 4 septembre 2021, aux profits des porteurs d’armes et des citoyens ayant reçu la première dose de vaccin, le 8 août 2021.

Par ailleurs, le président de la République s’est informé des préparatifs engagés en prévision de la rentrée scolaire et universitaire, annonçant que l’attestation de vaccination contre le coronavirus sera prochainement adoptée.