« Je ne comprends pas que la Tunisie demeure, depuis cinq semaines, sans gouvernement et sans ministres qui gèrent les ministères de souveraineté », s’interroge, mercredi 1er septembre 2021, le secrétaire général du Courant Démocrate, Ghazi Chaouachi.
« La situation en Tunisie est intolérable et il y a beaucoup de risques à cela, donc soit nous travaillons ensemble, soit nous échouerons », estime-t-il, alors qu’il s’exprimait sur les ondes de Shems FM. Il avertit contre l’éventuel retour d’un régime dictatorial qui risque de mener le pays vers le chaos.
Il a ajouté que le Courant Démocrate n’acceptera pas davantage cette situation.
Chaouachi appelle à la formation d’un gouvernement constitué de ministres qui font partie de partis politiques et ce dans le but de former un gouvernement fort capable de gérer le pays durant cette période.
D’accord monsieur le SG, mais qu’avez-vous fait pour éviter que le pays ne tombe en ruines ? Vous avez été ministre, quelles ont été vos actions ? Rien ou très peu, pensons-nous. Aujourd’hui vous parlez comme un Européen ou un étranger vivant en dehors des frontières nationales. Mais franchement, est-ce que si on était dans un régime dictatorial vous pourriez vous exprimer ainsi ?
Soyons sérieux monsieur le SG !