Le parquet près le tribunal de première instance à Kasserine a émis, mercredi 1er septembre 2021, un mandat de dépôt à l’encontre du supposé trafiquant de drogue qui aurait aidé le patron de Nessma TV et chef du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui, et son frère, Ghazi Karoui (député gelé du même parti), à traverser une région frontalière dans le gouvernorat de Kasserine pour atteindre le territoire algérien.
L’individu en question a été appréhendé, lundi 30 août, par les unités de la garde nationale, après perquisition de son domicile dans la région frontalière de Bouderies (gouvernorat de Kasserine).
Un avis de recherche a été aussi émis contre une deuxième personne, toujours en cavale, qui serait impliquée dans cette affaire, indique le substitut du procureur de la République au tribunal de première instance de Kasserine, Chaouki Bouazzi.
Selon lui, les investigations et les auditions se poursuivent pour déterminer toutes les personnes liées à l’affaire de l’évasion des frères Karoui.
A noter qu’un mandat d’amener avait été émis mardi 31 août par le parquet près le tribunal de première instance à Kasserine à l’encontre des frères Karoui.