Les brigades de contrôle économique dans le gouvernorat de Manouba ont saisi, mardi, 50019 cahiers scolaires subventionnés auprès de trois vendeurs de gros actifs dans le commerce des fournitures scolaires et bureautiques.
Selon la direction régionale de commerce à l’Ariana, la saisie de cette quantité de cahiers s’effectue dans le cadre d’une série de campagnes d’inspection programmées dans le but de s’assurer de la disponibilité du cahier scolaire et contrôler la source et la qualité des fournitures proposées à la vente.
L’objectif aussi est de garantir la transparence des transactions commerciales, lutter contre la spéculation et la vente conditionnée ainsi que de contrôler les marges de bénéfices, d’après la même source.
D’autres infractions ont été relevées lors de cette campagne et sont liées notamment à la dissimulation des fournitures scolaires, le non-respect des procédures de ventre d’articles subventionnée, le refus de vente et à la vente conditionnée du cahier scolaire subventionné, a-t-on appris de même source.