Le ministère public près le Tribunal de première instance de Kasserine a ordonné lundi, de placer en garde à vue un individu accusé d’avoir aidé le président du parti Qalb Tounes Nabil Karoui et son frère Ghazi Karoui à franchir illégalement les frontières terrestres vers l’Algérie, a fait savoir le substitut du Procureur de la République près de cette juridiction, Chaouki Bouazzi.
La personne en question fait l’objet de plusieurs avis de recherche pour trafic de stupéfiants.
Selon des médias tunisiens et algériens, Nabil et Ghazi Karoui ont été arrêtés dimanche à Tébessa.
Nabil Karoui, propriétaire de la chaîne de télévision privée Nessma, avait accédé en 2019 au deuxième tour de l’élection présidentielle. Il fait face à des accusations de corruption financière et de blanchissement d’argent.
Dans une déclaration à la TAP, Bouazzi a indiqué qu’une enquête a été ouverte à l’encontre de la personne placée en garde à vue, accusée d’avoir aidé les frères Karoui à franchir les frontières tunisiennes vers le territoire algérien, ajoutant que les recherches sont en cours pour arrêter les personnes complices de ce délit.
Une fois les recherches achevées, l’accusé comparaîtra, en état d’arrestation, devant le ministère public qui prendra les mesures nécessaires à son encontre, a-t-il ajouté.
L’accusé a été arrêté par la brigade de recherches et d’investigations de la Garde nationale de Thala, gouvernorat de Kasserine à l’issue d’une descente effectuée, lundi à l’aube, à son domicile situé dans la région frontalière Bouderias.