La direction du MC Oran (Ligue 1 algérienne) va transmettre une requête à la fédération internationale de football (FIFA) pour s’opposer au transfert de son joueur Boualem Mesmoudi vers l’Etoile du Sahel, a fait savoir samedi la formation algérienne.
Le défenseur central de 26 ans a quitté les “Hamraoua” avant même la fin du championnat, dont la dernière journée s’est jouée mardi passé. Il a saisi la FIFA pour réclamer sa libération automatique pour n’avoir pas perçu ses salaires depuis plusieurs mois.
Un argument ayant joué en sa faveur et permis à la direction de l’ES Sahel de le qualifier au sein de son effectif en vue du prochain exercice, rejoignant par là-même pas moins de sept autres joueurs algériens composant l’effectif de la formation étoilée.
Selon le club oranais, les salaires de Mesmoudi, ainsi que d’autres éléments, ont été gelés à cause du “refus des concernés de signer le règlement intérieur élaboré par le club, ce qui est contraire aux dispositions réglementaires de la Fédération algérienne de football”.