La direction régionale de la santé dans le gouvernorat de Ben Arous va consacrer 19 centres de vaccination répartis sur toutes les délégations, en prévision de la troisième journée nationale de vaccination intensive contre le Coronavirus, programmée ce dimanche.
Les autorités régionales sanitaires, en collaboration avec le commissariat régional de l’éducation à Ben Arous, ont aménagé plusieurs centres dans les diverses délégations du gouvernorat notamment dans celles où une forte affluence des inscrits à la vaccination est attendues, a souligné à l’Agence TAP, le directeur de la santé préventive à Ben Arous, Fethi Letaief.
A cet effet, trois centres seront opérationnels dans la zone d’El Mourouj qui compte 12945 inscrits, lesquels pourront se rendre aux lycées Kheireddine Bacha, Mourouj 1 et Mourouj 2 pour se faire vacciner, a indiqué le responsable.
Egalement, deux centres ouvriront leurs portes à Mhamdia (lycée Mhamdia 2 et Maison de la Culture) pour accueillir 8676 personnes, tandis que deux centres ont été aménagés à Fouchana (Ecole primaire de Naassan 1 et lycée de Fouchana) où 9041 personnes sont concernées par la vaccination.
Deux centres de vaccination seront également en service dimanche dans chacune des délégations de Mornag, Radès et Hammam Chott, alors qu’un seul centre est prévu dans le reste des délégations où le nombre des inscrits varie entre 2000 et 4000 personnes, d’après la même source.