L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a indiqué mercredi envisager de quitter cette équipe à la fin de son contrat en 2023, espérant par la suite entraîner une équipe nationale.
“Après sept ans dans cette équipe, je pense faire un break”, a déclaré l’Espagnol âgé de 50 ans, ajoutant vouloir par la suite prendre en mains une équipe nationale.
“J’aimerais entraîner une équipe nationale: sud-américaine, européenne …
Je veux avoir l’expérience d’une Copa America”, a-t-il précisé. Il ne pense pas néanmoins au Brésil où, a-t-il assuré, l’entraîneur de l’équipe nationale sera toujours un Brésilien. “Je ne vois pas un étranger entraîner une équipe comme le Brésil”, a-t-il déclaré sur internet à l’occasion d’un événement organisé par la société brésilienne de services financiers, XP Investimentos, des déclarations reprises ensuite par la ESPN Brasil.
L’ancien joueur de Barcelone a remporté trois fois le titre en Premier League sur ses cinq saisons à la tête de Manchester City et a emmené son équipe en finale de la Champions League lors de la dernière édition, remportée par Chelsea (1-0).
Avant cela, il a remporté, toujours en tant qu’entraîneur, deux fois la Champions League et trois fois le championnat espagnol avec le Barça, et trois fois le championnat allemand avec le Bayern de Munich.