L’international français de Monchengladbach Marcus Thuram, blessé ce week-end au genou droit, sera indisponible jusqu’à nouvel ordre, a indiqué mardi le club de l’ouest de l’Allemagne, ce qui compromet grandement sa convocation pour les prochains matches de l’équipe
de France.
“Marcus Thuram sera indisponible jusqu’à nouvel ordre, l’encadrement
médical a diagnostiqué une déchirure du ligament latéral interne du genou droit”, a expliqué Monchengladbach sur son site internet, sans préciser la durée possible de son absence.
Samedi, Thuram, 24 ans, avait été contraint de quitter ses coéquipiers après seulement vingt minutes de jeu contre Leverkusen (défaite 4-0) dans le cadre de 2e journée du Championnat d’Allemagne.
L’attaquant, qui a participé à l’Euro-2020, pourrait ne pas être
opérationnel pour les prochains matches des Bleus, contre la Bosnie le 1er septembre à Strasbourg, en Ukraine le 4 septembre et face à la Finlande le 7 septembre à Lyon dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2022 au Qatar.
Didier Deschamps dévoilera sa sélection jeudi. Thuram a inscrit la saison dernière onze buts sous le maillot de “Gladbach”, son club depuis 2019. Cette blessure pourrait par ailleurs refroidir l’intérêt que lui porterait l’Inter Milan en vue d’un transfert d’ici la fin du mercato estival.