Dix des 24 membres du Conseil municipal de Zaghouan ont présenté leur démission collective, lundi 23 août 2021, justifiant cette décision par ” l’absence totale de communication avec le président du Conseil, l’unilatéralité dans la prise des décisions et le rejet de ce dernier de toutes les propositions présentées par les chefs de commissions “, a expliqué Soumaya Belhaj, présidente démissionnaire de la commission des finances au sein du Conseil, citée par la TAP.
Toujours selon Belhaj, cette démission collective est motivée par ” la constatation de certains manquements et abus administratifs et financiers qui avaient lésé les ressources de la municipalité “.
De son côté, le président du Conseil municipal de Zaghouan, Tarek Zougari, cité par la TAP, indique qu’une réunion du Conseil se tiendra au cours de cette semaine afin d’examiner ces démissions et les soumettre à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Il a affirmé que les accusations qui lui sont adressées sont ” sans fondement “, précisant qu’il a déposé plainte contre certains membres du Conseil pour corruption et conflits d’intérêt.