Le Raja de Casablanca et la JS Kabylie ont été sanctionnés financièrement par la commission de discipline de la CAF pour “envahissement de terrain par certains supporters” à l’issue de la Finale de la Coupe de la Confédération disputée le 10 juillet à Cotonou (Benin), a indiqué l’instance de football africain.
De plus, certains responsables du Raja ont fait pression sur la sécurité pour se frayer un chemin sur la scène lors de la cérémonie de remise des médailles, indique la CAF dans un communiqué publié sur son site officiel.
La commission de discipline a également constaté la mauvaise réaction de l’équipe de sécurité du Bénin, notamment le manque d’efficacité des stadiers qui étaient détendus et inactifs.
Ainsi, Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé d’infliger une amende de 8 000 USD au Raja de Casablanca pour le comportement antisportif de ses supporters.
En outre, il a décidé d’imposer une amende supplémentaire de 5 000 USD au Marocains pour l’interruption de la cérémonie de remise des médailles par les officiels du club.
Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé d’infliger une amende de 8 000 USD à la JS Kabylie pour comportement antisportif de ses spectateurs et envahissement du terrain.
L’instance africaine a infligé une amende de 10 000 USD à la Fédération béninoise de football pour manquement à la sécurité.
Pour rappel, la finale de la Coupe de la Confédération 2021 a été remportée par le Raja sur le score de 2 à 1.