L’attaquant international portugais de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a été laissé sur le banc par son nouvel entraîneur, Massimiliano Allegri, lors du premier match officiel des Bianconeri cette saison, disputé dimanche, sur la pelouse de l’Udinese.
Aucune raison n’a été avancée par le club turinois pour expliquer ce choix fort d’Allegri, qui pour ce premier match de championnat, s’est aussi passé des services du jeune prodige, Federico Chiesa, laissé également sur le banc, selon les compositions d’équipes officielles, selon lesquelles, l’attaque des Bianconeri sera conduite par le duo Morata – Dybala.
Allegri avait assuré samedi que Ronaldo était “à disposition” pour ce premier match et démenti toute envie de départ de la star portugaise : “Ronaldo m’a dit qu’il restait”, avait souligné le coach de la Juve.
“Il s’est toujours bien entraîné et a toujours été à disposition. J’ai lu des rumeurs dans les journaux, mais il n’y a jamais eu de volonté de sa part de quitter la Juventus”, avait-il ajouté.
Le meilleur buteur de la saison passée en Italie, avec 29 buts, a publié cette semaine un long message pour démentir un éventuel retour au Real Madrid, évoqué par certains médias, sans pour autant confirmer explicitement qu’il resterait bien à la Juve pour honorer sa quatrième et dernière année de contrat.
Ces rumeurs de transferts sont récurrentes depuis le nouvel échec de la Juve en Ligue des champions, éliminée en mars en 8e de finale, comme la saison précédente.
A Udine, dimanche, la Juve lance sa reconquête du scudetto, abandonné en mai dernier à l’Inter Milan, après neuf titres consécutifs. Samedi, les Nerazzurri ont démarré la saison pied au plancher en dominant facilement le Genoa (4-0).