Le président de la République Kaïs Saïed a reçu vendredi, un appel téléphonique du Roi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud, Roi d’Arabie Saoudite et Serviteur des deux Saintes Mosquées.
L’entretien a été l’occasion de souligner la volonté commune de renforcer les relations de coopération qui unissent la Tunisie et l’Arabie Saoudite, indique un communiqué de la présidence.
A cette occasion, le chef de l’Etat a exprimé ses profonds remerciements au Roi Salman pour son soutien à la Tunisie dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19; un soutien qui vient consolider les liens de fraternité et de solidarité entre les deux peuples frères, a-t-il dit.
Pour sa part, le Roi Salman d’Arabie Saoudite a salué les mesures prises par le président de la République, réitérant la disposition de son pays à soutenir la Tunisie dans tous les domaines et à se tenir aux côtés de son peuple.
Le président de la République a décidé, le 25 juillet écoulé, de révoquer le chef du gouvernement Hichem Mechichi, de geler les activités du Parlement, de lever l’immunité de tous les députés et de prendre en main le pouvoir exécutif en application des dispositions de l’article 80 de la Constitution.