Le milieu de terrain italien, Manuel Locatelli, est arrivé mercredi à Turin pour y passer la visite médicale préalable à son transfert à la Juventus, après que les Bianconeri ont trouvé un accord financier avec Sassuolo.
Locatelli, l’une des révélations de l’Euro avec l’Italie, a été accueilli par quelques dizaines de supporters à son arrivée au centre médical du club, selon les images diffusées par la Juve sur ses réseaux sociaux.
Locatelli arrivera dans un premier temps sous forme d’un prêt gratuit de deux ans, couplé à une obligation d’achat d’un montant de 35 millions d’euros, selon les médias italiens.
Après la finalisation de l’accord attendue d’ici mercredi soir, “Loca” pourrait faire ses débuts sous le maillot bianconeri dès dimanche pour la 1re journée de Serie A sur le terrain de l’Udinese.
Avec son aisance technique et son enthousiasme, Locatelli avait incarné lors de l’Euro la renaissance de l’équipe d’Italie, sacrée championne d’Europe en juillet.
Le milieu de Sassuolo avait notamment remplacé impeccablement Marco Verratti, blessé en début de tournoi, en signant un doublé contre la Suisse (3-0) lors de la phase de poules.
Il était aussi entré en jeu lors des matches à élimination directe, notamment les demi-finales et de la finale, remportées aux tirs au but contre l’Espagne et l’Angleterre.
Locatelli avait fait ses premiers pas en Serie A en 2016, à seulement 18 ans, sous le maillot de l’AC Milan.