Les cinq villes camerounaises qui abriteront la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2022) sont : Douala, Yaoundé, Bafoussam, Garoua et Olembé, a annoncé vendredi la Confédération africaine de football (CAF).
“Le stade d’Olembé abritera aussi bien le match d’ouverture, prévu le 9 janvier à 17h00 (heure tunisienne), que la finale du tournoi, prévue le 6 février, à 20h00” a encore précisé l’instance continentale dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.
La compétition, prévue du 9 janvier au 6 février, enregistrera la participation de 24 pays, pour un total de 52 matchs et la sélection tunisienne figure dans le niveau “1”, en compagnie du Cameroun (Organisateur), de l’Algérie, tenant du titre, du Sénégal, du Maroc et du Nigeria.
Le niveau 2, quant à lui regroupe l’Egypte, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée, alors que le niveau 3 comporte le Cap Vert, le Gabon, la Mauritanie, la Sierra Leone, le Zimbabwe et la Guinée Bissau.
Enfin, le niveau 4 se compose du Malawi, du Soudan, de la Guinée équatoriale, de l’Ethiopie, de la Gambie et des Comores.
La Confédération Africaine de Football s’est appuyée sur le dernier classement mensuel de la Fédération Internationale (Fifa), pour répartir ces 24 équipes sur les quatre niveaux.
Le tirage au sort pour établir les groupes qui animeront cette phase finale de la CAN-2022 est prévu mardi prochain au Caire (Egypte).