A l’occasion de la journée nationale de la femme, des organisations nationales ont appelé vendredi à la nécessité de faire participer la femme à la vie publique et au paysage politique, ainsi qu’à la mise en œuvre du principe de la parité dans les instances élues.
Dans un communiqué conjoint à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de la promulgation du code de statut personnel, ces organisations ont revendiqué le droit à l’égalité des chances dans les postes de responsabilité et le droit de la femme à l’emploi.
Elle ont également appelé les prochains gouvernements à accorder la priorité aux dossiers de la femme agricole, l’exploitation des mineurs dans les travaux domestiques et la traite des enfants.
Ces organisations sont: l’Union nationale de la femme tunisienne, l’union générale tunisienne de travail, l’union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, l’UTICA et la chambre des femmes chefs d’entreprises.
Elle ont revendiqué la mise en œuvre des législations, protocoles et traités nationaux ou internationaux pour la protection des droits de la femme à même de promouvoir leur conditions dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, des micro entreprises et les diplômées sans emploi.
Les organisations en question ont loué le rôle des femmes au cours de cette période difficile que traverse notre pays en vue de défendre les acquis de la république, la concrétisation de la justice sociale, la réduction de la pauvreté, le chômage et l’analphabétisme.