Le ministère des affaires sociales a annoncé jeudi le versement d’une prime d’un montant de 30 d au profit des enfants âgés de 5 ans et mois, à partir de mercredi 18 aout 2021.
Selon le ministère ces aides estimées à 7,8 MD seront versées aux enfants issus des familles à revenus limités, inscrits dans le programme social amen.
Ces aides seront versées au titre du mois de juillet 2021 au profit de 73 mille familles ayant plus de 105 enfants dont l’âge ne dépasse pas 5 ans moyennant une enveloppe de 3,255 d.
Elles seront versées avec effet rétroactif à plus de 52 mille familles ayant plus de 68 mille enfants dont l’âge ne dépasse pas 5 ans au titre des mois d’avril, mai et juin avec un montant de 4,569 MD.
Le ministère a précisé que ces aides s’inscrivent dans le cadre du projet “investissement dans le capital humain des enfants grâce à un régime de la protection sociale durable et intégrée” financé par la banque allemande de développement, réalisé en collaboration avec le bureau de l’UNICEF à Tunis.