Le parquet du tribunal de première instance à Monastir a émis, mercredi, une interdiction de voyage à l’encontre de la juge interceptée mardi dans sa voiture, par les brigades douanières à Monastir, en possession d’une importante somme d’argent en devises.
” Le parquet a décidé de maintenir en liberté la magistrate en question, tout en émettant une interdiction de voyage à son encontre, et ce en attendant l’aboutissement de l’enquête sur l’origine de cet argent “, a noté la porte-parole de la cour d’appel de Monastir, Raoudha Berrima sur sa page officielle, ajoutant que le véhicule de la juge, qui exerce dans un tribunal tunisien, a été saisi.
Dans une déclaration, mardi à l’Agence TAP, le porte-parole de la direction générale de la douane tunisienne, Haythem Zanned avait souligné que les fouilles d’une voiture interceptée au niveau de la route express El Jem-Sfax et conduite par une juge, ont abouti à la découverte d’une somme d’argent d’une valeur de 438 mille euros soit environ 1,5 million de dinars tunisiens.
Il a fait savoir que la voiture de la juge ainsi que des téléphones portables ont été saisis, lors de cette interception, ajoutant la suspecte a dévoilé, lors de l’interrogatoire, des détails et des noms en liaison avec cette somme d’argent.
A noter que le Conseil de l’Ordre judiciaire a levé, mercredi, l’immunité pénale de la magistrate concernée et a décidé de la suspendre de ses fonctions.