En vertu d’un décret présidentiel en date de vendredi 6 aout 2021, le président de la république Kais Said a chargé le colonel médecin à l’armée nationale Ali Mrabet de la gestion du ministère de la santé.
Selon un communiqué publié par la présidence de la république, le colonel Ali Mrabet a prêté serment devant le président de la république conformément à l’article 89 de la constitution.
A cette occasion, le président de la république a souligné que le droit à la santé constitue l’un des droits de l’homme, précisant qu’en vertu de l’article 38 de la constitution “la santé est un droit pour chaque être humain”.
“Le colonel Ali Mrabet est l’un des médecins tunisiens dont la Tunisie ne peut qu’être fière”, a-t-il assuré, affirmant que des hommes et femmes, ont accompli un “travail colossal historique” pour fournir aux citoyens les vaccins contre la Covid-19 après plusieurs mois, durant lesquelles “la santé des citoyens a fait l’objet de spéculations”.
Le président de la république a exprimé sa détermination d’aller de l’avant, sur la voie de la lutte contre “les manœuvres et les allégations” relayées sur les réseaux sociaux, qui selon ses propos “ne peuvent que renforcer sa démarche et ses choix irréversibles.