Des documents adressés au président de la République, Kaïs Saïed, et partagés sur les réseaux sociaux montrent que le mouvement Ennahdha aurait signé un tout nouveau contrat de lobbying après le 25 juillet 2021 suite aux mesures prises par le chef de l’Etat en activant l’article de 80 de la Constitution.
Ennahdha aurait fait appel à des sociétés étrangères en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis d’Amérique pour redorer son image.
Cependant, le parti islamiste vient de publier un communiqué pour dénoncer les documents qui ont été partagés sur les réseaux sociaux affirmant que le représentant officiel en Tunisie du mouvement n’a pas signé de contrat avec des parties étrangères. Le compte bancaire du parti (Ennahdha) n’a pas versé non plus de l’argent pour des sociétés étrangères. Mais est-ce à dire qu’il ne l’a pas fait, vu ses nombreux “soutiens-donnateurs” à l’étranger?
D’ailleurs, sur les ondes de Mosaïque Fm, Haythem Mekki a expliqué qu’une loi américaine impose la publication de tous les contrats signés avec des parties étrangères dont celui d’Ennahdha.
Ce parti n’a pas payé directement ces sociétés mais des tierces parties l’ont fait pour le bénéfice du mouvement.
Affaire à suivre.