Monastir-Covid : Six décès supplémentaires et 163 personnes testées positives

Le gouvernorat de Monastir vient d’enregistrer six nouveaux décès des suites du Coronavirus, portant le nombre de morts liés à la pandémie dans la région à 799 personnes, lit-on dans un bilan publié, vendredi, par la direction régionale de la santé.

Les nouveaux défunts ont été déclarés à Teboulba (2 décès), Monastir (1 décès), Jammel (1 décès), Bembla (1 décès) et Moknine (1 décès).

La région a également recensé 163 nouveaux cas de contamination par le virus, ce qui porte à 35416 le total des cas positifs découverts depuis la propagation de l’épidémie.

Parmi les nouveaux cas positifs, 49 cas ont été détectés à Monastir, 21 cas à Jemmal, 21 cas à Moknine, 13 cas à Sahline et 2 cas à Zéramdine.

Egalement le gouvernorat de Monastir a connu 354 nouvelles guérisons au cours des dernières 48 heures. Ainsi, le nombre total de patients rétablis de l’infection est passé à 30539 personnes.

Par ailleurs, le nombre actuel de personnes porteuses du virus dans le gouvernorat de Monastir a atteint 4078 patients dont 163 cas admis dans les hôpitaux publics et les cliniques privées de la région où le taux d’occupation des lits Covid a régressé vers une moyenne de 63,9%.

Selon la même source, le taux d’incidence dans la région a augmenté durant les deux dernières semaines passant de 377 à 403 cas de contamination par 100 mille habitants.