L’institution militaire mobilisera pour la journée nationale de vaccination, prévue le 8 aout courant, 666 cadres médicaux et paramédicaux qui seront répartis sur 333 centres de vaccination dans toutes les régions du pays.
La salle des opérations chargée de la gestion de la pandémie Covid-19, dirigée par le directeur général de la santé militaire, assurera la coordination entre les différentes structures intervenantes sur les plans logistique et opérationnel, indique jeudi un communiqué du département de la Défense nationale.
Elle œuvrera également à remédier aux difficultés relatives aux équipements nécessaires et au déroulement de l’opération de vaccination.
L’institution militaire assurera l’acheminement terrestre et aérien des lots de vaccins.
Des unités mixtes des institutions sécuritaire et militaire sécuriseront les centres de vaccination, ajoute la même source.
Par ailleurs, le ministère a fait savoir que les équipes sanitaires militaires mèneront, dans les jours qui viennent, des campagnes de vaccination dans cinq autres gouvernorats après avoir achevé les campagnes des gouvernorats de Jendouba, Siliana, Kairouan, Tataouine et Kebili qui se sont soldées par la vaccination de 72 mille citoyens.