Le CS Chebba a affirmé, mercredi, sur sa page officielle facebook, que “la Fédération tunisienne de football a confirmé aujourd’hui au Tribunal arbitral du sport (TAS) la date de la tenue de son Assemblée générale fixée au 27 août pour trancher au sujet de la suspension provisoire du club.
Le club ajoute que la FTF “s’est engagée auprès du TAS à convoquer le CS Chebba pour assister à l’Assemblée générale accompagné de son avocat, et à lui permettre de soumettre des rapports et de plaider sa cause”.
“Nous avons demandé au TAS d’arrêter l’exécution de la suspension jusqu’à la convocation d’une Assemblée générale par la fédération, et on a eu aujourd’hui une date définitive pour la tenue de cette assemblée ainsi que le droit d’assister et de se défendre”, a poursuivi le club.
Le CS Chebba a considéré qu’il s’agissait d’un pas positif, et qu’il va maintenant préparer son dossier juridique pour défendre ses droits.
Pour rappel, le TAS avait annulé, en juin dernier, la décision du bureau fédéral du 17 octobre 2020 relative à la suspension des activités du CS Chebba tout en laissant au club la possibilité de faire appel de la décision de suspension provisoire du club rendue le 30 décembre 2020.
Le Tribunal arbitral avait également annulé, fin mai dernier, les décisions de la Commission d’appel de la FTF concernant les sanctions résultant des publications Facebook.