Hichem Ajbouni, leader au sein du Courant Démocrate, a affirmé ce mardi sur les ondes de Mosaïque Fm que les événements du 25 juillet 2021 sont politiques par excellence expliquant que l’article 80 n’a pas été appliqué.
Il a ajouté que l’article 80 n’impose pas le gel du parlement étant donné que le texte permet au Parlement de continuer son travail, cependant le Courant Démocrate pense que le Parlement aurait continuer à paralyser la situation.
Ajbouni a déclaré que le peuple avait besoin de changement surtout un changement de la classe politique. L’article 80 a apporté ce changement.
Rached Ghannouchi est fini, explique Ajbouni, qui a indiqué que Ghannouchi a fourni un grand effort pour démontrer qu’il est un démocrate mais il a échoué.
Le président de la République a sauvé Ennahdha en activant l’article 80 le soir du 25 juillet. Il a rappelé que les différents bureaux du parti politique ont été incendiés par les manifestants.
La colère des manifestants s’est arrêtée lorsque l’article 80 a été activé.
Ajbouni a aussi déclaré que la vision de l’avenir n’est pas claire surtout suite aux nominations faites par le président de la République avant de donner un chef du gouvernement, qui sera chargé de nommer son équipe ministérielle.