Le directeur général de la santé Faiçel Ben Salah a affirmé que 30 pc des personnes âgées de 40 ans et plus, ne se sont pas inscrites pour bénéficier de la vaccination anti Covid-19.
Il a indiqué au cours d’une rencontre avec les médias organisée au siège du ministère de la santé, axée sur les préparatifs de la journée nationale de vaccination prévue pour le 8 aout 2021 que le nombre des personnes âgées de 40 ans et plus qui ne se sont pas inscrites sur la plateforme de vaccination EVAX, s’élève à 1 million 700 mille.
“Le nombre des personnes vaccinées dans la même tranche d’âge a atteint 2 millions 800 mille” a-t-il ajouté, faisant remarquer que “ce nombre est insuffisant”.
Par ailleurs, il a signalé que la journée nationale de vaccination cible les personnes de la tranche d’âge de 40 ans et plus, précisant que le nombre des inscriptions à la vaccination de la même tranche d’âge est insuffisant dans 8 gouvernorats à savoir le grand Tunis, Sfax, Kairouan, Nabeul et Sousse.
Le directeur général de la santé a souligné que toutes les mesures seront prises pour garantir la réussite de cette journée portes ouvertes de vaccination, relevant que deux centres de vaccination seront ouverts dans chaque délégation relevant de ces 8 gouvernorats.
Par ailleurs, un seul centre de vaccination offrira ses services dans chaque délégation dans les autres gouvernorats, selon Ben Salah.