Une liste de 11 mille étudiants qui partiront à l’étranger pour poursuivre leurs études a été envoyée au ministère de la santé pour qu’ils bénéficient de la vaccination anti Covid-19 a indiqué la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Olfa Ben Ouda Sioud.
Elle a précisé que tous les étudiants figurant sur cette liste ont été convoqués par sms par la plateforme EVAX pour bénéficier du vaccin anti Covid-19 à partir de demain mercredi.
La ministre a signalé qu’en coordination avec le ministère de la santé, ces étudiants recevront des doses de vaccin homologués en Europe afin de leur assurer une rentrée universitaire dans de bonnes conditions, notamment le vaccin Johson à dose unique.
Ouda a assuré que 270 mille étudiants dans les établissements universitaires publics et 35 mille étudiants dans les établissements privés seront vaccinés à la rentrée 2021-2022, ainsi que les étudiants étrangers poursuivant leur études en Tunisie, les cadres et les employés de l’enseignement supérieur.