Le gouvernorat de Gafsa a enregistré 10 décès supplémentaires des suites du coronavirus au cours des dernières 24 heures, portant à 718 le nombre de défunts liés à la pandémie dans la région, lit-on dans un bilan publié mardi 3 août 2021 par la direction régionale de la santé.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, la cheffe du comité de suivi et de veille au sein de la direction régionale de la santé, Wided Zayani, a indiqué que le taux de mortalité par le virus dans le gouvernorat de Gafsa, estimé à 5,6%, demeure élevé en comparaison avec la moyenne nationale.
Par ailleurs, le nombre des cas de contamination dans la région depuis la propagation de l’épidémie est passé à 12629 cas dont 10849 patients rétablis alors que 1065 personnes sont encore porteuses du virus.
Le directeur de la santé à Gafsa, Salem Naceri a souligné que 80 patients Covid sont à présent placés en réanimation dans les hôpitaux de Gafsa, Metlaoui, Redeyef et Om Laarayes.
Il a affirmé à l’Agence TAP que le taux d’exploitation des lits oxygène dans ces établissements hospitaliers a atteint 100%, en attendant l’entrée imminente en activité de l’hôpital de campagne, actuellement en cours d’installation à Gafsa.