L’Egypte et l’Algérie sont d’accord pour soutenir le président Kais Saied et ” toute action à même de préserver la stabilité de la Tunisie et aider à mettre en œuvre les choix de son peuple “. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole de la présidence égyptienne dans un communiqué rendu public, dimanche 1er août 2021, au terme d’un entretien entre le président égyptien, Abdelfattah Al-Sissi, et le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtan Lamamra.
Au cours de cet entretien, les deux parties ont examiné des questions bilatérales et régionales d’intérêt commun et aussi l’évolution de la situation en Tunisie.
L’Egypte et l’Algérie ont convenu ” d’apporter leur soutien absolu au président Kais Saied et à tout ce qui est de nature à préserver la stabilité de la Tunisie et aider à mettre en œuvre le choix du peuple tunisien frère “, lit-on dans le même communiqué.
A noter que Kais Saied avait reçu au Palais de Carthage, mardi 27 juillet 2021, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtan Lamamra, en tant qu’envoyé spécial du président algérien, Abdelmajid Tebboun.