Une opération blanche de vaccination anti Covid-19 sera organisée prochainement dans un nombre limité d’officines privées avant le démarrage de la vaccination dans les pharmacies, pour soutenir les efforts de vaccination contre la Covid-19, selon le président du conseil national de l’ordre des pharmaciens, Ali Bsila.
Il a indiqué jeudi dans une déclaration à la TAP que cette opération a pour objectif de pallier les éventuels manquements au niveau de la plateforme EVAX et de s’assurer du bon déroulement de cette opération dans les officines.
Bsila a affirmé que les réunions entre l’ordre des pharmaciens et le ministère de la santé se poursuivent pour examiner tous les aspects techniques et logistiques liés à la distribution des doses de vaccin et leur stockage à une température appropriée dans les pharmacies.
“La plateforme Evax comprendra un espace réservé aux pharmacies bénévoles” a-t-il ajouté, signalant que les personnes souhaitant s’y inscrire pourront choisir le centre de vaccination ou les pharmacies selon leur lieux de résidence.
“Le nombre des pharmacies privées (de jour, de nuit, de garde) s’élève à plus de 2200” a-t-il précisé, appelant tous les pharmaciens à se porter volontaire afin d’appuyer la campagne nationale de vaccination anti covid-19.
Selon le président de l’ordre des pharmaciens, 1500 pharmaciens participeraient à cette campagne de vaccination.