Quatorze nouveaux décès des suites du Coronavirus ont été enregistrés au cours des dernières 48 heures dans le gouvernorat de Nabeul, portant à 1 178 le bilan des défunts liés à la pandémie dans la région, selon un bilan actualisé publié, jeudi, par la direction régionale de la santé.
La région a également connu 328 nouvelles contaminations par le virus, à l’issue de la publication des résultats de 1 568 analyses de laboratoire, soit un taux de positivité de 21%, ainsi, le nombre des cas de contamination recensés dans la région depuis le début de l’épidémie, passe à 43 630 cas.
Au cours de la même période, 256 personnes se sont rétablies de l’infection, portant à 37 829 le total des guérisons relevées dans la région, tandis que le nombre des cas encore actifs a régressé à niveau de 4 626 cas.
Par ailleurs, 219 patients Covid-19 sont actuellement admis dans les hôpitaux publics et privés du gouvernorat, où le taux d’occupation des lits oxygène et de réanimation a atteint sa capacité maximale, d’après la même source.