Un appel à participation sera lancé, début août, pour la 36ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis (FILT) prévue du 12 au 21 novembre 2021.
L’appel à candidatures se poursuivra du 1er au 31 août, annonce un communiqué publié, ce jeudi 29 juillet, par l’Etablissement national pour la promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques (ENPFMCA).
Les professionnels du livre du monde entier, -éditeurs, libraires et distributeurs-, désireux de prendre part à cette édition 2021 sont appelés à s’inscrire sur le site : www.e-festivals.tn/foire
Selon le texte du communiqué signé par Mabrouk Manai, directeur général de la Foire internationale du livre de Tunis, la tenue de la foire est tributaire de l’amélioration de la conjoncture sanitaire.
Ce rendez-vous littéraire d’envergure qu’accueille annuellement le Parc des expositions du Kram, à Tunis, est habituellement organisée au mois d’avril.
Depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020 et la propagation de la pandémie de Covid-19, trois reports ont été annoncés pour cette 36e édition.
Avec la première vague de la pandémie, les organisateurs avaient décidé de reporter la foire à d’automne (13-22 novembre 2020). Initialement programmée du 8 au 19 avril, la foire n’avait pas eu lieu.
Début décembre dernier, un second report a été annoncé pour cette édition qui devait avoir lieu du 02 au 11 avril 2021.
Au printemps, la conjoncture sanitaire mondiale demeurait non favorable et un troisième report à l’automne prochain a été annoncé fin mars.