Akram Khuzam, ancien chef du bureau de Moscou de la chaîne Al Jazeera, a dévoilé dans une publication sur son compte Facebook les raisons de la fermeture du bureau de Tunis par les unités sécuritaires.
Selon le journaliste, les unités sécuritaires tunisiennes ont intercepté un appel téléphonique entre l’ancien chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et un journaliste d’Al Jazeera qui programmait de mettre en place une antenne au domicile de Mechichi afin d’émettre une interview en direct.
Mechichi devait, lors de son intervention, confirmer son intention de poursuivre son travail à la tête du gouvernement. En sa qualité de ministre de l’Intérieur par intérim, Mechichi devait aussi appeler les unités sécuritaires à l’insurrection.
Ayant eu vent de ce plan, les forces de l’ordre se sont déployées au bureau d’Al Jazeera à Tunis et au domicile de Hichem Mechichi.
Toujours selon la même source, Mechichi avait été appelé à se conformer aux mesures du président. Dans le cas contraire, il serait jugé pour toutes les erreurs qu’il a commises depuis sa nomination à la tête de la présidence du gouvernement.