La chance n’a pas souri, mardi, aux représentants tunisiens lors de la 5e journée des jeux olympiques de Tokyo-2020, notamment pour le Champion olympique du 400 NL, Ayoub Hafnaoui qui n’a pas réussi à rééditer sa performance sur le 800 m NL, en terminant les qualifications à la 10 place.
Lors des courses en séries, disputées au centre aquatique de Tokyo, Hafnaoui, 18 ans, a terminé 6e de la 4ème série avec un temps de 7 min 49 sec 14.
De son côté, l’haltérophile Chaima Rahmouni a été éliminée au premier tour de la catégorie des 64 kg du tournoi féminin en soulevant 91 kg à l’arraché, avant d’être disqualifiée suite à une erreur technique dans sa première tentative à l’épaulé jeté.
Concernant les épreuves de tir disputées au stand de tir d’Asaka, l’aventure est également terminée pour l’équipe tunisienne composée de Olfa Cherni et Ala Othmani qui s’est classée 19è lors de la première phase de qualification du tir au pistolet air comprimé 10 m mixte en totalisant 561 points, sachant que les huit premiers seulement passent en deuxième phase de qualification.
Au tournoi olympique de voile, le duo féminin Sarra et Eya Guezguez a terminé à la 21e et dernière place de la première course de voile skiff 49er FX, en totalisant 20 points.
A l’épreuve de tir à l’arc, l’archère tunisienne Rihab Al Walid a été battue par la Mexicaine Aida Roman 2-6, pour le compte des 32e de finale du concours individuel féminin (70m).
Demain, mercredi, le sixième jour des JO de Tokyo verra l’entrée en lice de l’haltérophile tunisien Karem Ben Hnia (73 kg), à partir de 11h50 ht, dans le cadre du groupe 1, et de la judokate Nouha Landolsi qui affrontera à partir de 3h00 la Suedoise Anna Bernholm, en 32e de finale des moins de 70 kg.
De son côté, l’équipe masculine de volley-ball donnera la réplique au Six américain à partir de 3h05, à l’occasion de la 3e journée du groupe B, après avoir perdu ses deux premiers matches face au Brésil et la France (3-0).
Les régates de voile se poursuivront mercredi où les barreurs Rania Rahali et Mehdi Gharbi seront au rendez-vous, à partir de 6h35 pour la première course du multicoque mixte.