L’incendie déclenché, dimanche vers 10h, dans la forêt Hkara, à Sejnane a été maîtrisé, dans la soirée , annonce le directeur régional de la protection civile de Bizerte, Kamel Melliti. Au moins 120 hectares ont été ravagés.
Meliti a ajouté, dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP, que les équipes de la protection civile resteront sur les lieux pour achever l’étape de refroidissement et parer à toute éventualité de feux multiples, en raison du phénomène du sirocco.
L’incendie maîtrisé avait touché un tissu forestier composé d’eucalyptus, des lièges, des pins, des zones de la forêt, un nombre de ruches d’abeilles, sans causer de dégâts humains au niveau des habitations avoisinantes ou parmi les équipes de terrain de la protection civile et agents forestiers, les bénévoles ou la garde nationale.
Le gouverneur de Bizerte et chef du comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles, Mohamed Gouider a fait savoir que 5 camions de pompiers ont été mobilisés par la protection civile et 4 autres par les services forestiers…
Des équipes expérimentées relevant de la protection civile, des services forestiers, de la garde nationale et des citoyens, ainsi qu’un hélicoptère du ministère de la Défense nationale ont été mobilisés à cet effet, a-t-il ajouté.