Un nombre d’activistes de la société civile de Sidi Bouzid ont organisé, dimanche, une manifestation de protestation qui a sillonné l’artère principale de la ville scandant des slogans appelant ” au départ du gouvernement et la dissolution du parlement “.
Les protestataires ont également revendiqué l’amélioration des conditions de vie et la punition des corrompus.
Selon Fathi Sagrouni, activiste de la société civile à Sidi Bouzid, cette manifestation qui coïncide avec la célébration de la fête de la République ” revendique le départ de la classe dirigeante qui a prouvé son incompétence et son incapacité de répondre aux besoins des citoyens “.
Une revendication partagée par un autre activiste, Mohsen Daamouni. Dans une déclaration au correspondant de TAP dans la région, ce participant a rappelé que la manifestation, à laquelle participe un nombre d’habitants et des jeunes, a pour principal objectif de protester contre la crise que connait le pays dans la pluparts des domaines.
Une autre activiste, Mounira Ajmi a évoqué la détérioration de la situation aux niveaux économique et social à cause de l’échec de la classe dirigeante en matière de gestion des affaires du pays notamment en cette conjoncture caractérisée par la propagation de la pandémie du Covid-19. Pour cette participante à la manifestation, la dissolution du parlement et le départ du gouvernement sont des revendications légitimes.