La joueuse de tennis tunisienne, Ons Jabeur (23e mondiale) entrera en lice demain dimanche dans la compétition à l’occasion des jeux olympiques de Tokyo 2020 en affrontant l’espagnole Carla Suarez Navarro (206e).
Jabeur, 26 ans, ambitionne d’aller le plus loin possible lors de ses olympiades après s’être contentée du premier tour lors des deux éditions précédentes (Londres 2012 et Rio De Janeiro en 2016).
La tenniswoman avait déclaré avant les JO qu’elle compte offrir au tennis tunisien la première médaille olympique de son histoire.
Pour rappel, Ons Jabeur avait remporté le tournoi de Birmingham avant de parvenir en quarts du tournoi de Wimbledon (Tournoi du Grand Chelem).
Au programme des participations tunisiennes pour la journée de dimanche, figure également, l’entrée en lice de l’escrimeuse Ines Boubakri, médaillé de bronze à Rio en 2016, qui affrontera la russe Larissa Korobeynikova au fleuret.
Boubakri, âgée de 32 ans et classée 22e mondiale table sur un nouvel exploit pour conforter son palmarès de médailles remportées aux plans continental et international.
De son côté, le jeune prodige de la natation tunisienne, Ahmed Ayoub Hafnaoui disputera dimanche la finale des 400m nage libre.
Le rendez-vous est donné, par ailleurs, pour les épreuves de tir (pistolet à air compressé) à une distance de 10 m.
Le duo tunisien de l’aviron Nour El Houda Ettaieb-Khadija Krimi seront, aussi, à l’affiche dimanche, à l’occasion du repêchage du double à deux rameurs (en couple) poids léger dimanche, à 2h20 (heures tunisiennes) avec l’Argentine, la Biélorussie, le Japon, les Etats-Unis et l’Indonésie.