Dans le gouvernorat de Nabeul, 19 personnes sont mortes des suites du coronavirus au cours des dernières 48 heures, portant à 1 097 le nombre de défunts liés à la pandémie dans la région.
Les nouveaux cas de décès concernent des personnes dont l’âge varie entre 47 et 93 ans et ont été déclarés à Menzel Temime, Béni Khalled, Soliman et Grombalia, selon un bilan actualisé publié vendredi par la direction régionale de la santé.
Egalement 563 personnes dans la région ont été testées positives, suite à la publication des résultats de 2 053 analyses de laboratoire, ce qui porte à 41 965 le total des cas positifs recensés depuis l’apparition du virus.
Par ailleurs, 728 personnes se sont rétablies de l’infection dans le gouvernorat de Nabeul où le bilan des cas de guérison est passé à 34 068 cas tandis que 6814 patients sont encore actifs depuis la propagation de la pandémie,
Selon la même source, 261 patients Covid-19 sont actuellement hospitalisés dans les hôpitaux et cliniques de la région où la capacité d’occupation des lits équipés en oxygène a atteint sa limite alors que les lits de réanimation sont à présent exploités à hauteur de 80%.