Quatre nouveaux décès des suites du Coronavirus ont été enregistrés au gouvernorat du Kef, portant à 444 le nombre total des décès enregistrés à la région depuis l’apparition de la pandémie.
La direction régionale de la santé au Kef à également fait état de 257 nouveaux cas de contaminations recensés sur 530 analyses effectuées les 17 et 18 juillet courant.
Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus au Kef, depuis mars 2020, s’élève à 14238, dont 12363 guérisons.
Selon le bilan quotidien relatif à la situation épidémiologique, le nombre des personnes atteint du Coronavirus hospitalisées a atteint 118 patients covid, dont 11 placés en réanimation.
La situation relative à la propagation de la pandémie au Kef demeure critique, à la lumière de l’augmentation continue des décès et des cas de contaminations, a déclaré à la TAP Abdelbaki Jemni, directeur du service de communication à la direction régionale de la santé.
Il a, dans ce sens, appelé les citoyens à se conformer aux dispositions du confinement sanitaire en vue de réussir à endiguer le fléau de la propagation de la pandémie.