LCA : La confirmation pour Mosemani (Al-Ahly), un défi pour Baxter (Kaizer Chiefs)

Par : TAP

L’entraîneur sud-africain d’Al Ahly d’Egypte, Pitso Mosemani a déclaré vendredi à Casablanca au Maroc que son équipe, aura l’opportunité samedi d’écrire une nouvelle fois l’histoire du club en ajoutant un dixième sacre continental à son palmarès.

Mosemani s’exprimait en conférence de presse d’avant-match, à la veille de la finale de la Ligue des champions d’Afrique qui opposera son club aux sud-africains de Kaizer Chiefs demain samedi sur la pelouse du Stade Mohamed V à Casablanca.

Pour le coach ahlaoui c’est un grand honneur que d’être parvenu jusqu’en finale de la compétition, expliquant que cette qualification n’a pas été facile à réaliser.

Toutefois, ajoute-t-il en substance: “après ce chemin pour le moins difficile parcouru, nous avons toujours confiance en notre capacité à gagner le match. Certes nous respectons notre adversaire qui développe un très bon football, possède des atouts non négligeables et jouera sans pressions, mais nous ne nous contenteront pas du simple fait de disputer cette finale”.

Interrogé sur l’éventualité de procéder à des changements dans son système de jeu, Pitso Mosemani a assuré qu’il ne compte pas changer un système qui jusque-là a démontré son efficacité et mené l’équipe jusqu’en finale.

“On gardera notre système et on s’adaptera à la manière dont jouera notre adversaire”, a-t-il conclu.

De son côté, son compatriote, entraîneur de la formation sud-africaine des Kaizer Chiefs, Stuart Baxter a déclaré que son équipe a créé la surprise en parvenant jusqu’en finale d’une compétition africaine après vingt ans et qu’il espère pourvoir surprendre demain aussi leur adversaire cairote, club le plus titré du continent.

“Nous sommes face à un grand challenge à relever et il incombera à nous soit de saisir cette opportunité, soit de la laisser filer”, a fait remarquer Stuart Baxter.

Pour lui, la finale de demain sera certainement différentes de tous les matches disputés jusque-là dans la compétition et c’est aux joueurs maintenant de jouer le rôle qui leur est imparti pour relever le défi.

Interrogé sur sa stratégie de jeu, le coach explique que la finale de demain aura son propre scénario et que son équipe cherchera à poser très vite son jeu, dominer l’adversaire et faire en sorte que les différents actes du match soient en sa faveur.