Quatre personnes sont décédées, mercredi 14 juillet 2021, suite à une contamination au coronavirus dans le gouvernorat de Jendouba, lequel gouvernorat enregistre enregistre le même jour 414 nouveaux cas positifs. Ce qui constitue le plus haut chiffre enregistré dans la région depuis le début de la pandémie.
Le nombre de décès atteint à ce jour est de 419 dont 10 personnes décédées à l’étranger. Le nombre de contamination a aussi augmenté pour atteindre 10 889 cas positifs enregistrés depuis le début de la pandémie.
Le gouvernorat de Jendouba a aussi enregistré le chiffre le plus élevé des hospitalisations. Les services Covid ont dépassé leur taux d’absorption en accueillant 128 contaminés.
Ce nombre de contamination a été révélé suite à l’augmentation du nombre de tests de dépistage imposée par la direction régionale de la santé. Le nombre de tests est passé de 100 par jour au mois de mai à plus de 500 par jour en juillet, atteignant même 1 240 tests en un jour sans compter les tests rapides.
Il est important de rappeler que les mesures sanitaires ont été prolongé au 31 juillet 2021. La situation épidémiologique est très délicate, c’est pour cela que les propriétaires des cafés et restaurants peuvent travailler mais sans une consommation sur place. Les mosquées restent ouvertes pour les trois prières, tout en respectant l’horaire du couvre-feu.
Les prières de l’Aïd et du vendredi sont interdites dans la région.