Un activiste au sein de la société civile à Monastir a affirmé, sur les ondes de Jawhara Fm ce mardi 13 juillet 2021, qu’une unité spéciale s’est rendue du centre-ville de Tunis vers Monastir pour arrêter l’activiste Wissem Jebara suite à la publication d’une vidéo où il a critiqué le gouvernement et les trois présidences.
L’activiste a expliqué que Wissem Jebara est un agent municipal volontaire au sein de la société et fondateur de ‘Monastir souffre en silence’. Jebara a travaillé durant des années pour aider les citoyens de la région pour lutter contre le coronavirus.
Suite à la contamination de sa mère, Wissem Jebara a perdu sa patience et a enregistré une vidéo alors qu’il était dans un état d’énervement et stress. Il a critiqué le gouvernement qui est responsable de la situation épidémiologique actuelle.
L’activiste qui est intervenu sur les ondes de Jawhara Fm a expliqué que Jebara a dû se cacher de peur de se faire arrêter. Il affirme qu’il est actuellement recherché et ne sait pas qui a émis l’ordre de l’arrêter et qui avait porté plainte contre lui.