Retraits salariaux pour payer les indemnisations, Kilani explique

Le président de la commission générale des combattants, des martyrs et des blessés de la révolution et des opérations terroristes, Abderazek Kilani, a expliqué que l’Etat n’est pas obligé de payer les 3 millions de dinars d’indemnisation aux victimes de la dictature comme cela a été dit. Il s’agit de rumeurs explique-t-il indiquant que l’indemnisation se fait selon l’argent disponible.

Kilani se repose sur l’article 11 de la loi n°53 de la justice transitionnelle.

Il est important de rappeler que la vidéo du président du conseil de la choura, Abdelkrim Harouni, a suscité l’indignation des Tunisiens qui en pleine pandémie luttent pour leur survie alors que des leaders du mouvement Ennahhda pensent tout se permettre en ignorant la souffrance du peuple et en mettant des délais au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, afin de créer la caisse Al Karama avant le 25 juillet, fête de la République tunisienne, afin que les victimes de la dictature de Ben Ali reçoivent leurs indemnités.

En ce qui concerne la somme, il ne s’agit que d’un chiffre approximatif.

Il ajoute que la caisse Al Karama survit grâce aux dons et non à travers le retrait d’argent des salaires des fonctionnaires.