Covid-19 : Le variant Delta serait présent à 60% en Tunisie

Dr. Samar Samoud a déclaré, mardi 13 juillet sur les ondes de Jawhara Fm, que la moyenne des tests positifs est de 35%, ce qui est un taux très élevé et signifie que la situation épidémiologique reste critique.

Elle indique que tant que le taux de positivité est important, cela implique l’augmentation du nombre hospitalisations de patients dont certains décèderont, et cela peut importe le type de variant.

Selon elle, la politique de l’immunité collective conduira à appliquer la même politique au Brésil et en Inde. Autrement dit, une forte augmentation du nombre de décès et l’apparition de nouveaux variants du coronavirus.

Par ailleurs, Dr. Samar Samoud indique que le séquençage génétique du virus a démontré que le variant Delta est présent à 60% en Tunisie; un variant très virulent et entraîne l’hospitalisation de patients contaminés.

En outre, et c’est une bonne nouvelle, Dr. Samoud assure qu’une étude a démontré que la vaccination, avec deux doses, protège à plus de 90% contre les formes graves du virus. De ce fait, elle appelle à accélérer la vaccination en Tunisie en vue de protéger davantage de personnes.