Des syndicats de la santé, relevant de l’Ugtt, à Bizerte, ont critiqué la décision du Maire de la ville d’installer un hôpital de campagne dans un nouvel emplacement, autre que celui prévu par la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles de la région. Celle-ci avait décidé, il y a quelques mois, d’aménager le camp de vacances de la plage Rimel pour les patients Covid-19.
“La décision du Maire de Bizerte, Kamel Ben Amara, du parti Ennahdha, est une violation criante de la décision émanant de la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles de la région”, ont-ils souligné dans une déclaration à l’opinion publique.
L’Union régionale du travail (URT) insiste sur la nécessité de garder le service public “loin de toute instrumentalisation politique ou partisane”, qualifiant les pratiques du Maire de la ville de “campagne électorale avant l’heure”.
Pour l’URT, le choix de l’emplacement d’un hôpital de campagne revient au Ministère de la Santé et à la Direction régionale de la Santé, en coordination avec la Commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles, et non à la Municipalité.
La Municipalité de Bizerte a écrit, sur sa page facebook, que des efforts sont actuellement déployés pour aménager et équiper la salle omnisports “Mohamed Moknine” afin de l’exploiter en tant qu’hôpital de campagne pour les patients Covid-19, et ce, en collaboration avec la société civile.