La Colombie a remporté le match pour la troisième place de la Copa America en battant le Pérou 3-2, grâce à un doublé de Luis Diaz, qui a donné la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu, vendredi, à Brasilia.
Yotun avait pourtant ouvert le score pour les Péruviens juste avant la pause, à la suite d’une magnifique action collective.
Cuadrado a égalisé en début de seconde mi-temps, avant de donner une passe décisive pour le premier but des deux buts de Luis Diaz.
Finalistes malheureux de la dernière édition face au Brésil, le Pérou s’est rebellé à dix minutes du terme, avec un but de la tête de Lapadula, mais Diaz a épargné aux Colombiens une hasardeuse séance de tirs aux buts en marquant en toute fin de match d’une superbe frappe enroulée, après un une-deux avec Muriel.
Avec ce doublé, Diaz, ailier de 24 ans qui évolue au FC Porto, s’est hissé en tête du classement des buteurs de cette Copa America, avec quatre réalisations, à égalité avec l’Argentin Lionel Messi.
La grande finale entre le Brésil et l’Argentine aura lieu samedi soir (00h00 GMT dimanche) au mythique stade Maracana, qui sera exceptionnellement autorisé à recevoir du public, avec une jauge de 10%.
Les buts de la rencontre ont étét inscrits pour la Colombie: Cuadrado (49e) et Diaz (66e, 90+4).
Ceux du Pérou ont été signés par Yotun (45e) et Lapadula (82e).